Et non la technologie n’est pas seulement au service de l’homme. Elle se met à présent aussi au service de nos très estimés compagnons à quatre pattes.
Dans le cas qui nous concerne, nous avons envie de parler aujourd’hui de la fabuleuse invention des chatières intelligentes qui évitera à tous les propriétaires de petites boules de poil, de voir leur espace privé se retrouver transformé en club de regroupement des félins du quartier.
Il est vrai que le chat est l’un des animaux préférés des français on a recensé qu’environ 28% des foyers de l’hexagone possédait au moins un chat.
Pourquoi avoir une chatière
Une chatière est une ouverture dans votre porte qui permet à votre chat de disposer à sa guise de sa liberté.
En effet une étude tend à prouver que les félins domestiqués que sont nos petits matous ont tendance à revenir plus facilement si ils ont un accès libre à l’extérieur paradoxal mais pas tant que ça.
Ils sauront vite reconnaitre l’intérêt de ne pas avoir à fuir mais au contraire à être libre de leurs allers et venues.
De plus la chatière offre l’immense avantage de nous éviter de jouer aux grooms toute la journée, selon les bons vouloirs de notre très chère boule de poil.
à Voir aussi : Baxter, le robot qui vous remplacera au travail ?
Quand la technologie s’en mêle
Bien qu’il existe des modèles classiques soit des battants simples sans plus de cérémonie, vous aurez aujourd’hui la possibilité de pouvoir utiliser votre chatière comme moyen de filtrage.
En effet, il existe aujourd’hui des chatières dites intelligentes qui vous permettront de ne laisser rentrer que votre chat et pas un autre de ses congénères qui n’auraient pas la décence d’attendre une invitation pour entrer.
Il en existe deux sortes :
Les chatières électroniques
Ses chatières réagissent à un pendentif que votre chat porte autour du cou elle ne s’ouvre donc que lorsqu’elle le détecte.
Les chatières pour chats puces
Elles ne fonctionnent que si elles reconnaissent la puce de votre chat, elles ont l’immense avantage de ne pas être tributaire d’un objet qui peut se perdre. Car soyons réalistes il ne s’agit pas d’adolescent votre chat peut perdre son collier mais pas l’échanger avec ses potes.
à Voir aussi : santevet
Conclusion
De plus sur la nouvelle chatiere intelligente qui est proposée vous pourrez avoir certaines options qui pourront rajouter un peu à votre tranquillité comme pour exemple un système de couvre feu pour éviter que votre animal ne sorte à certaine heures par exemple.
De plus ce type de système voit son prix assez raisonnable puisque vous pouvez trouver de modèle autour de 60 euros.