Les nanorobots sont de tout petit robots comme leur nom l’indique et depuis quelques années les scientifiques arrivent à construire des robots de plus en plus petit. Une fois que nous arriveront à produire des robots de la taille d’une cellule il sera alors possible de les utiliser pour soigner le corps humain.
Les nanorobots, un pas vers le transhumanisme ?
Imaginez plusieurs centaines de millier de robots directement injectés dans vos veines et travaillant à côté de vos globules blancs au maintien en bonne santé de votre corps ? Impossible ? Peut être pas… Évidemment nous n’en sommes pas encore là mais cette hypothèse devient de plus en plus populaire dans les milieux scientifique. Ce petits robots pourraient aussi simplement servir à surveiller tout votre corps de l’intérieur et ainsi déceler des anomalies ou des débuts de tumeur bien plus vite.
A lire aussi : Le message d’Emmanuel Macron aux scientifiques américains
Le transhumanisme ?
Le transhumanisme désigne le fait d’augmenter les performances du corps humain à l’aide de la technologie. Les nanorobots médicaux sont donc un forme de transhumanisme, ce mouvement fait de plus en plus d’adeptes, à commencer par le créateur de Google Larry Page qui est un fervent supporter de ce moyen de penser.
En attendant, il faudra encore patienter quelques années avant de vraiment voir les premiers cas de nanorobots médecin mais rien de nous interdit de rêver !