Tout savoir sur le lecteur Blu-Ray : Analyse

Tout comme le lecteur DVD pour la lecture de vos fichiers multimédias, le lecteur Blu-Ray fait de même, mais mieux. Il s’agit d’une innovation vraiment impressionnante. C’est la raison pour laquelle il est de plus en plus prisé par de nombreuses personnes et se hisse aujourd’hui au sommet. Retrouvez dans la suite notre présentation sur cet appareil électronique.

Le lecteur Blu-Ray : de quoi s’agit-il ?lecteur blu-ray Sony

Il existe en réalité plusieurs types de lecteurs qui correspondent chacun à un type de format. C’est là qu’intervient le format Blu-Ray. Il s’agit ici d’un format de disque semblable au format DVD, mais avec une nette différence compte tenu des fonctionnalités qu’il présente. La qualité de sa gravure est excellente et la réalisation de celle-ci se fait par un rayon laser dont la couleur est proche du bleu violet.

Si l’article ne vous intéresse pas :L’univers du Gaming se developpe de plus en plus grâce au Streaming

Blu-Ray ou BD, ce lecteur de disque doit son nom à ce laser qualifié de bleu qui permet d’écrire et de lire les données. Il peut avoir une capacité de 25 Go ou plus (50 Go). Cela dépendra de l’option. Par ailleurs, il est possible de l’avoir en tant que : disque enregistrable (BD-R), disque réinscriptible (BD-RE) et disque de lecture seule (BD-ROM).

Pour une marque reconnue : Cliquez-ICI !

Ainsi, le BD-R ou le Blu-Ray Disk Recordable permet un enregistrement en une seule fois des fichiers informatiques et multimédias. Le BD-RE ou Blu-Ray Disk Re-Recordable permet l’enregistrement des données multimédias et informatiques. Ces fichiers peuvent ensuite être supprimés. Le Blu-Ray Disk Read Only Memory, il s’agit de disque au préalable gravé par les concepteurs et qui contient des films HD et d’autres données.

En outre, le lecteur Blu-Ray offre des images avec un excellent confort visuel, projetées en haute définition.

Les types de lecteurs Blu-ray

Sur le marché, divers lecteurs sont proposés :

–Le lecteur Blu-Ray Profile 1.0 : La particularité de ce lecteur qui fut le premier à être vendu en commerce est de décoder le Blu-Ray Java. À l’instar du lecteur Blu-Ray, ce type de lecteur permet la visualisation en haute définition de films.

–Le lecteur Blu-Ray Profile 1.1 : ce lecteur lancé en 2007 est depuis le temps devenu, l’incontournable lecteur de vidéo. Cette nouvelle version entre sur le marché avec bien plus d’améliorations que le premier modèle. Il possède aussi un décodeur audio et vidéo, mais en plus un disque dur pour certaines sauvegardes.

–Le lecteur Blu-ray profile 2.0 : c’est la dernière version rencontrée sur le marché des lecteurs. Ce lecteur est à lui seul, une combinaison de toutes les améliorations des lecteurs qui l’ont précédé. Le lecteur Blu-Ray Profile 2.0 est bien plus performant et adhère à la connexion web, cette particularité permet aux utilisateurs de visionner des fichiers téléchargés.

Contrairement à un lecteur DVD ne pouvant comporter que très peu de données soit une capacité de 8 Go au maximum, le lecteur Blu-Ray peut lui contenir des données de 27 Go minimum et présente une qualité d’image en full HD. Voici un comparatif de lecteur qui référence les meilleurs modèles : ce site web !

Le lecteur Blu-ray est un concentré de technologie, combinant les meilleures fonctionnalités pour vous restituer une expérience confortable de la vision et du son. Il renvoie des images et un son de qualité unique et absolue. Il vaudrait mieux se tourner vers un Blu-Ray en matière de lecteur.