Crise entre Donald Trump et les scientifiques américains

Donald Trump a été élu président des États-Unis d’Amérique il y a un peu plus de 3 mois maintenant et le moins que l’on puisse dire c’est que tout ne se passe pas comme prévu. En effet son projet de Muslim Ban a été annulé par un juge fédéral qui jugé que cela violer la constitution américaine et son projet de mur entre l’Amérique et le Mexique sera finalement payé par le contribuable américain.

Une relation avec les scientifiques compliquée

La relation du nouveau président américains envers les scientifique de son pays est assez tendue. Pas étonnant lorsque l’on sait que Donald Trump ne croit pas au réchauffent climatiques qui serait selon lui un « Fake inventé par les chinois pour contrer l’industrie américaine ». Depuis le début de son manda les scientifiques américains ont donc déclencher un plan de sauvegarde des données sur le réchauffement climatique. Là encore ce n’est pas de la paranoïa mais bien une volonté du gouvernement américain de supprimer toutes les données sur le changement climatique, le terme « réchauffement climatique » a d’ailleurs été supprimé du site officiel de la maison blanche.

A lire aussi : Le message de Macron aux scientifiques américains.

Il y a quelques semaines les scientifiques américains se sont donc donnés rendez-vous pour une marche « pour la science » afin de montrer leur désaccord avec la politique menée par le gouvernement.

Nous allons donc suivre avec attention l’évolution de la relation entre les scientifiques et le gouvernement actuel.

Separator image Publié dans Science.